Hawaï
L’île Hawaï est une île d'origine volcanique de l’Océan Pacifique et une des 8 îles (Hawaï, Maui, Kahoolawe, Lanai, Molokai, Oahu, Kauai, Niihau) qui composent l’État américain d'Hawaï. Elle est surnommée Big Island (Grande Île) pour ne pas confondre avec l'Etat. Hawaï abrite tous les climats de la planète : montagneux, maritime, désertique et forêt tropicale.
Kauai
Kauai est la plus vieille des îles de l'archipel d'Hawaii. Elle est nommée Garden Isle (Ile Jardin).
Key west
Key West est l'ile américaine au coeur des caraïbes. La route est longue depuis Miami avec 200 km de keys (iles) et de ponts entre océan atlantique et mer des caraïbes. Bien sûr, on peut faire des pauses plages sur la route, sombrero beach à Marathon key (magnifique, ne pas rater celle là ), Bahia Honda Key (parc d'état), Little Duck Key. A Key West, l'ambiance caraïbes est explosive sur Duval street, louez une petite voiture électrique et faites le tour si vous ne séjournez pas à Key West. La plus belle et longue plage publique de smathers beach au sud, parking gratuit tranquille en face, cocotier et sable blanc tout le long. Photo de Plage de smathers Beach à Key west.
Maui
Maui est la deuxième plus grande île de l'archipel d'Hawaï. A voir, la plage d'Ho'okipa, plage de Kihei et la Baie de Kapalua.
Oahu
O’ahu est la 3e grande île de l’archipel d'Hawaï et la plus peuplée. Honolulu est la capitale et la plus grande ville de l'État d'Hawaï. A Honolulu, Waikiki Beach est une plage qui ressemble aux cartes postales : eau bleue turquoise, surfers et vagues, palmiers. L'ambiance décontractée et boutiques. Waikiki n’est pas un site approprié pour faire du snorkeling, mais certains en font dans le secteur de Queen’s Beach (partie de la plage entre le zoo et le parc Kapiolani). Sinon, les activités les plus pratiquées à Waikiki sont la nage, le surf, le body board, le catamaran et le canoe. La plage de Waikiki est très touristique. A l’est, Fort DeRussy est moins peuplé. Le fameux port de Pearl Harbor est à 10 km d'Honolulu.