Comment choisir son hôtel sans jamais se tromper ?
Nos conseils pour choisir le bon hôtel et ne pas se tromper : En général, le premier critère de sélection est le budget, donc donnez-vous une fourchette de prix plancher et prix plafond. Ensuite, en découle naturellement le nombre d'étoiles des hôtels. Les étoiles sont liées aux services offerts et correspondent en général à la qualité que vous attendez.
Allons plus loin : En règle générale, lorsqu'on décide de partir à l'étranger, on ne sait pas trop où on met les pieds. On connait certains lieux de réputation, mais parfois les hébergements s'étendent sur 30 kilomètres. Problème : Allez-vous déjeuner et diner dans votre hôtel parce qu'il est éloigné de tous les restaurants ? Serez-vous soumis aux prix de la carte des menus par obligation ?
En conséquence, attention lors de l'achat, en tant que français vous êtes habitué à payer un certain prix pour un repas, mais ailleurs dans le monde la langouste peut valoir seulement 12 euros ! Ainsi, géolocalisez les hôtels préférés est une bonne idée pour vous rapprocher des centres animés, mais pas trop (bruits).
Soyez malin et préparez votre voyage grâce à internet. Ciblez votre destination avec précision. Les grosses remises des sites connus indiquent que l'hôtel est presque vide et éloigné des centres d'intérêt. Attention aux périodes cycloniques !
Allons encore plus loin, voici les choses à considérer pour choisir un hébergement : proximité des centres d'intérêt, shopping et restaurants, locations de moyens de transports, proche aéroport sans être dans son alignement et couloir aérien contre le bruit, proximité d'autres hôtels pour la concurrence et donc les tarifs, attention aux photos des piscines et jardins en grand angle, paraissant plus grand, coffre-fort dans la chambre pour déposer passeports et valeurs, wifi haut débit pour communiquer, les avis des voyageurs pour faire une moyenne. Sur les avis, ils doivent être nombreux sinon ils peuvent être bidons. Vous devez aussi prendre en compte la date des avis, car par exemple, les moustiques ne sont pas présents toute l'année ou bien la météo est moins clémente hors saison.