Huahine, l’île magique

Huahine vous attend !

A 170 km de Tahiti, Huahine n’a rien à envier à Moorea. C’est une île généreuse et la magie qu’elle dégage par son coté sauvage la rend exceptionnelle et attirante. Elle est formée de deux îles volcaniques reliées par un pont de 100 mètres.

Huahine (prononce : ouahiné), ressemble à Tahiti avant son industrialisation. Rappelons que Tahiti n’est pour le touriste qu’un lieu d’arrivée et de départ international vers les fabuleuses îles environnantes de Polynésie française.

Que faire à Huahine ?

Huahine, possède une végétation sauvage à gogo, type cocotiers, bananiers, vanille, pandanus, arbre à pain. Louez un scooter pour sortir de votre hôtel et partez voir des marae, lieux de légendes et de sacrifices en l’honneur des dieux. Admirez les pièges à poissons sur la route de bord de lagon.

Surveillez vilains crabes coco, en effet il existe une variété de crabe qui monte sur les cocotiers et qui décrochent les jeunes coco pour les manger. Hors, les polynésiens cultivent le coco pour en faire du copra, huile, monoï pour être bronzé (enfin ceux qui peuvent …!) et pour beaucoup d’autres choses, alors ils cerclent le tronc du cocotier avec une plaque en tôle lisse pour que le crabe ne puisse s’accrocher.

Visitez d’autres hôtels pour votre prochain voyage !

La photo au dessus, c’était mon fare (prononce faré = maison), excellent hôtel Le Bali Haï sur le beau lagon bleu. Oui la baston avec les moustiques fût rude, mais bon, regardez la photo, ça a de la gueule non !

Alors pour résumer, je conseille cette île à tous les amoureux de la nature sauvage et des traditions de vie polynésiennes, car ici tout est comme avant et les locaux sont réellement oui réellement accueillants. Restez 2 à 3 jours …

D’autres photos de Polynésie sont accessibles pour le bonheur des yeux !

Carte de Huahine

Les îles de la Polynésie française

Les principales îles de l’archipel de la société et atolls des Tuamotu à une heure de vol de Tahiti : 

Partir à Moorea – Archipel de la société
Partir à Bora Bora – Archipel de la société
Partir à Huahine – Archipel de la société
Partir à Tetiaroa – Archipel de la société

Partir à Rangiroa – Tuamotu
Partir à Tikehau – Tuamotu

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire