Tetiaroa, l’île aux oiseaux et le paradis attendu !
Tetiaroa
À 44 km de Tahiti, Tetiaroa est un atoll enfermé dans un récif de 55 km de circonférence. Tetiaroa, paradis des oiseaux est un voyage de privilège et d’exception. C’est une île minuscule, puisqu’elle ne fait que 7.5 km dans sa partie la plus large.
Cet atoll est privé et appartenait à Marlon Brandon. C’est un petit paradis ! En effet, le nombre de touristes est très limité par un prix élevé du billet A/R (environ 400€ ça fait mal !), mais on ne peut pas passer à côté s’en s’y rendre !
Tu prends un petit coucou à 6 places, tu te bouches les oreilles et tu décolles de Faaa – Papeete en direction de l’atoll privé Tetiaroa …
Attention, en arrivant le pilote tourne autour de l’atoll pour les photos aériennes et prend un virage serré juste avant d’atterrir, waouh ! À peine 150m de piste, on s’arrête juste en bout de piste, à la limite du lagon … quelle aventure ! Ensuite, on peut se rendre en pirogue sur l’île aux oiseaux.
Ile aux oiseaux
C’est une réserve ornithologique protégée où on ne trouve pas beaucoup d’espèces d’oiseaux, mais en quantité suffisante pour être impressionné. De plus, si tu aimes comme moi les décors de rêve, tu seras gâté. Ici, tu feras les plus belles photos de la Polynésie Française.
Pour résumer : Tetiaroa est une expérience de beauté unique et de privilège … Passe une bonne journée ou plus, car l’hôtel Tetiaroa The Brando Resort héberge des touristes riches. 35 villas disposant chacune d’une plage de sable fin spécial farniente et d’une piscine. Les prix sont sympathiques de 2600 à 12000 euros la nuit en villa, vol Air Tetiaroa non inclus ! Pour le vol, ajoute 450 euros et moitié prix enfant.
Carte de Tetiaroa
Les îles de la Polynésie française
Les principales îles de l’archipel de la société et atolls des Tuamotu à une heure de vol de Tahiti :
Partir à Moorea – Archipel de la société
Partir à Bora Bora – Archipel de la société
Partir à Huahine – Archipel de la société
Partir à Tetiaroa – Archipel de la société
Partir à Rangiroa – Tuamotu
Partir à Tikehau – Tuamotu