Tikehau, atoll typique et accueillant des Tuamotu
Tikehau
Tikehau prononce tikéao, est un petit paradis de forme presque circulaire, dont la couronne de cocotiers est bordée de grandes plages de sable blanc et rose à te couper le souffle. Voilà ma destination préférée avec Bora-bora.
Tikehau est à 55 minutes de Tahiti dans l’archipel des Tuamotu. Environ 300 habitants vivent sur cet atoll extrêmement accueillant. Rares sont les touristes à Tikehau car ce n’est pas très connu mais ça vaut le déplacement.
Une journée à Tikehau
Sur la photo ci-dessus, tu aperçois des farés, petits bungalows simples, mais tu ne viens pas là pour rester à l’intérieur. Il n’y a pas d’eau de source sur les atolls en général, alors pour prendre ta douche, l’eau vient de la nappe phréatique souterraine. bof ! Salée quand même !
La journée tu pars vers les motus sauvages, tu peux aller pêcher dans le lagon et au retour un repas t’attend comme d’habitude, barbecue, poulet, poissons et riz … baignades maximum … c’est beau le sable rose, qui est en fait corallien.
Ce qui est très bien sur cet atoll, c’est que ce n’est pas touristique, c’est presque familial local et surtout on se sent bien ! On est au bout du monde et ce n’est pas un sentiment mais la réalité. On oublie tous les problèmes et on fait le plein de souvenirs et de beauté, gravés à jamais dans la tête !
Pour résumer : Si tu aimes le farniente, plongées apnée et bouteille, planifie 3 jours et bronze …
Photos de plages polynésiennes
Retrouve toutes les plus belles plages de Polynésie.
Carte de l’atoll de Tikehau
Les îles de la Polynésie française
Les principales îles de l’archipel de la société et atolls des Tuamotu à une heure de vol de Tahiti :
Partir à Moorea – Archipel de la société
Partir à Bora Bora – Archipel de la société
Partir à Huahine – Archipel de la société
Partir à Tetiaroa – Archipel de la société
Partir à Rangiroa – Tuamotu
Partir à Tikehau – Tuamotu