Bora-Bora, l’île mythique du bout du monde

Ile de Bora-Bora

De l’aéroport, situé sur un motu (îlot), on gagne en moins d’une demi heure le village de Vaitape, capitale de l’île, par une vedette rapide. Alors là c’est fantastique, à mon avis, il n’existe pas un plus beau lagon dans le monde. Sur la photo ci-dessus, la pointe matira au sud de Bora-Bora, le coin le plus sympathique de l’île. 

Bora-Bora, le prix de l’hôtel

Disons-le tout net, le prix de l’hôtel à Bora Bora est exorbitant. Ils ne sont pas nombreux et souvent haut de gamme. Ci-dessus, la pointe Matira propose quelques hôtels dont le Beachcomber sur pilotis, magnifique. 

Que faire à Bora-Bora ?

Si vous cherchez de l’animation, passez votre chemin. Dès la nuit tombée, le silence règne et le ciel étoilé comme jamais vous interroge sur notre pollution lumineuse en ville. Le soir donc, pas d’animation, il faut squatter les grands hôtels de luxe et prendre une consommation pour éventuellement tomber sur un spectacle de tamuré et vahinés (danseuses polynésiennes).

Des super balades à faire, tour de l’île en pirogue à balancier, aller nourrir les requins pointes noires, les raies, voir une multitudes de poissons multicolores, se laisser porter par le courant au dessus du jardin de corail sur 300 mètres. C’est sûr, vous venez avec masque, tube, palmes et vous n’avez pas besoin de bouteilles pour plonger. L’île est encerclée de motus ouvrants des passes et les courants aux abords sont souvent très forts. Dans quelques millions d’années, l’île centrale se sera enfoncée et la couronne restante formera un atoll.

Les Bora-boriens sont très gentils et vivent du tourisme. L’intérieur de l’île n’a franchement aucun intérêt … Une route pas finie en fait le tour mais je ne conseille pas la visite, restez sur le lagon et immortalisez ces couleurs bleues à jamais. 

Bora Bora et son magnifique lagon leu

Lagon de Bora Bora

Pourquoi mettre en avant le lagon de Bora Bora ? Il est tout simplement le plus beau lagon du monde. La particularité de Bora-Bora, c’est les différences de profondeurs de son lagon avec des tranches de bleu marine (15m), bleu azur (6m), bleu turquoise et vert (1m et 2m). Ces zones sont parfois si tranchées, qu’elles forment des lignes parfaites entre deux couleurs de bleus, extraordinaire ! Voyez les lignes tranchées sur la carte ci-dessous.

C’est une piscine bleue géante. Vu d’hélicoptère, regardez ces tranches de bleus, et bien c’est la même chose vu de votre pirogue.

Pour résumer : Bora-bora possède le plus beau lagon du monde. Planifiez 4 à 5 jours de détente …

Carte de Bora Bora

Plus d’infos pour partir : Températures Polynesie Française à Bora-Bora
Langue officielle de Bora Bora : le français !

Les îles de la Polynésie française

Les principales îles de l’archipel de la société et atolls des Tuamotu à une heure de vol de Tahiti : 

Partir à Moorea – Archipel de la société
Partir à Bora Bora – Archipel de la société
Partir à Huahine – Archipel de la société
Partir à Tetiaroa – Archipel de la société

Partir à Rangiroa – Tuamotu
Partir à Tikehau – Tuamotu

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire