Marrakech, place Jeema El Fnaa, Koutoubia, Menara et le jardin Majorelle

Marrakech et la place Jeema El Fnaa

Photographies de la ville de Marrakech au Maroc : Place Jeema El Fnaa, la Koutoubia, la Menara, le jardin Majorelle, le Palais de Bahia, la médina et la Médersa Ben-Youssef. 

Le meilleur de Marrakech avec un petit thé à la menthe sur la terrasse d’un café dominant la place Jemaa-el-Fna vers 18h, un vrai spectacle permanent jusque tard le soir. Perdez-vous involontairement dans les ruelles des souks de la Médina. Rafraîchissez-vous au jardin Majorelle, si beau. Promenez-vous dans les jardins de la Koutoubia avec le wifi gratuit. Cultivez-vous à la Médersa Ben-Youssef et au Palais de la Bahia.

Dans la Médina

A voir absolument, la médina (inscrite à l’Unesco) est la plus grande médina du Maghreb, un dédale de ruelles sinueuses qui nous perdra toujours à un moment et tomber sur des centaines d’artisans manuels et de vendeurs de tout. Derrière ses remparts, la Médersa Ben-Youssef est aussi la plus vaste école coranique du Maghreb (16e siècle), monuments des plus intéressants à visiter à Marrakech pour son architecture arabo-andalouse. Le Minaret de la Koutoubia (12e siècle), en lumière le soir, est un des plus beaux monuments d’Afrique du Nord. Le Palais de Bahia, chef-d’œuvre, est un riad au riche décor, salles et patios exceptionnels.

La place Jeema El Fnaa est un immense théâtre en plein air, serpents, tatoueurs, danseurs, musiciens, qui vibre à la tombée du jour au rythme des terrasses, cafés et restaurants mobiles (classée au patrimoine mondial de l’humanité).

Du vert, le jardin Majorelle

Comment aller de la place Jeema El Fnaa au Jardin Majorelle ? Il est conseillé de prendre un taxi en 14 minutes pour une distance de 3.3 kilomètres et 20 dirhams. À pied, vous mettrez 40 minutes entre soleil et ombre et vous risquez d’avoir chaud. Le bus L12 passe toutes les 8 minutes et le bus L11 toutes les 15 minutes, pour un temps d’environ 20 minutes au total.

Jardin Majorelle, rue Yves Saint Laurent 4000 Marrakech.

Magnifique jardin abritant l’atelier du peintre Majorelle et dernière demeure d’Yves Saint Laurent. Un jardin empli de poésie, du jaune au bleu, entre multiples cactus, bambous et bougainvillées, le repos et le calme en contraste avec la place Jeema El Fnaa bruyante. Un restaurant brumisé permet de rafraîchir au calme de Marrakech.

Le jardin Majorelle est ouvert du 1er octobre au 30 avril de 8h à 17h30. Du 1er mai au 30 septembre de 8h à 18h. Le prix d’entrée coûte 50 dirhams par personne + supplément de 25 dirhams pour la visite du musée Berbère.

Quand partir au Maroc – Marrakech

Les températures sont pratiquement les mêmes qu’à Essaouira car sur la même latitude que Marrakech. Marrakech n’est pas du tout en bord de mer. Si vous programmez un voyage, réservez des hôtels avec piscine.

Au Maroc, les plages les plus connues sont la plage d’Essaouira et la plage d’Agadir.

Si vous préférez la plage et la belle ville d’Essaouira alors quand partir à Essaouira ? Sinon la plage de Casablanca Ain Diab, toujours sur l’Atlantique, n’est pas surpeuplée en été. Quand partir à Casablanca pour la plage ?

Et pour aller plus bas, sortir de Marrakech vers les montagnes de l’Atlas, pourquoi pas un autotour dans le grand sud marocain ?

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire