La plage de Trou aux Biches, île Maurice

La célèbre plage de Trou aux Biches

La populaire plage publique de Trou aux Biches fait partie des plus belles plages au nord de Maurice. Les cocotiers de l’hôtel de luxe Beachcomber Golf resort & spa, crée un cadre enchanteur et apporte à cette longue plage le qualificatif de plus belle plage d’Afrique.

Une bonne ambiance générale règne tous les jours mais principalement le weekend et les vacances scolaires quand les mauriciens sont aussi de repos. Tout est vraiment parfait. Pas de danger pour familles et enfants, l’île Maurice est toujours très accueillante !

Plage Trou aux Biches Maurice

Sur trois kilomètres, la plage de sable blanc bordée d’une eau turquoise transparente offre tout le confort de baignade visuel et sensationnel à 28°C de novembre à avril.

Jusqu’à midi, vous êtes libre d’exploiter l’ombre des palmiers de l’hôtel Beachcomber Golf Resort. En après-midi, l’agent de sécurité vous empêche d’utiliser la pelouse à l’ombre. Dommage mais des transats et parasols sont généralement disponibles à la location.

Pas évident de trouver de quoi s’abriter du soleil piquant mauricien. Les filaos de la plage publique ne sont plus vraiment sur la belle plage au sable doux. 

Lagon Trou aux Biches Maurice

En général, les touristes s’étalent sur la plage sans effet de masse. Le weekend, jours fériés et vacances scolaires mauriciennes, la plage s’anime beaucoup plus sans que personne ne se gêne vraiment.

Trou aux Biches possède une des rares plages de Maurice (avec Mont Choisy pas loin) avec un sable relativement doux, sans corail dans l’eau. Il est donc facile de se baigner pieds nus et éviter les traditionnels chaussons contre les morceaux de coraux.

Plage Trou aux Biches ile Maurice

Si vous arrivez en voiture, un parking gratuit sur la plage est disponible. Vous trouverez à votre disposition des offres d’excursions en bateau à fond de verre à destination de la barrière de corail ou encore si vous aimez les sensations, de la vitesse sur le lagon en bateau rapide.

Une multitude de sports nautiques comme le pédalo, la planche à voile, le catamaran, du parachute ascensionnel, de la plongée sous-marine ou / et en masque et tuba, de la pêche au gros, du jet-ski et du canoë kayak.

En ce qui concerne les restaurants de la plage, vous ne trouverez rien pour vous asseoir à table. Des camions proposent les classiques mines frites poulet / crevettes, riz frites à emporter sur votre serviette. Les marchands de glaces sous les filaos, avec leur musique lancinantes appellent les gourmands à se rafraîchir pendant l’été austral humide.

La plage publique de Trou aux Biches est victime de son succès mais conserve depuis des années ses qualités. Aucun tourisme de masse n’envahit la plage. On se sent bien sur cette plage de Maurice et c’est le principal !

En revanche, hormis sur la barrière de corail lointaine, le lagon est faiblement doté en coraux à observer proche de la plage. Les chaussons sont donc superflus. Les plongeurs en tuba seront donc déçus. Ils pourront se régaler pas très loin, à 9 kilomètres au sud, en rejoignant Balaclava plage Coden de la Baie aux tortues. Incontournable et peu connu des touristes ! 

Et n’oubliez pas de profiter du coucher de soleil idéal vers 18h40.

Carte de Trou aux Biches plage

Maintenant que vous avez envie de découvrir la plage de Trou aux Biches par vous même, sachez quand partir à l’île Maurice pour une bonne météo ?

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !