Top 5 des activités au bord de l’eau

Vous avez réservé votre séjour sur la côte en famille, et vous devez planifier des activités pour occuper les enfants ? On vient à la rescousse avec quelques bons plans pour faire plaisir à petits et grands lors de vacances en bord de mer.

surfeur vague

1. Un baptême de plongée

Que ce soit en piscine ou bien en plein océan, venez découvrir les joies de la plongée aquatique dans l’eau.

Au programme : présentation du matériel afin de vous apprendre comment vous en servir et les gestes de base, briefing sur les consignes de communication, essai en surface puis plongée progressive.

À l’issue de cette séance de plongée, vous recevrez un certificat de baptême. Et si le faire dans une piscine est une bonne expérience, la plongée en mer ou dans l’océan permet d’explorer la faune et la flore marines. Des souvenirs inoubliables à la clé !

2. Un tour en paddle

Le paddle est une pratique nautique qui consiste à se tenir debout sur une planche de surf et avancer à l’aide de pagaies. Si vous pouvez en faire sur la mer, c’est sur un lac que le paddle est le plus conseillé.

Vous pourrez partir en excursion et découvrir les environs de façon originale. Mention spéciale pour la balade en paddle dans les Gorges du Verdon, où vous pourrez sillonner les eaux turquoise pendant des heures.

Si cette activité vous fait envie, vous pouvez réserver sur funbooker.com en seulement quelques clics, et ce, partout en France.

3. Une balade en canoë

Idéal en famille, le canoë plaît aux enfants comme aux adultes. Vous n’aurez qu’à en louer plusieurs et partir en excursion le temps d’une après-midi ou bien une journée. C’est l’occasion de parcourir les eaux au beau milieu de la nature et de découvrir la beauté des paysages environnants. Si vous souhaitez un peu plus d’aventure et de sensations fortes, vous pourrez même descendre quelques rapides et torrents.

4. Une excursion en jet ski

Vous êtes à la recherche d’un peu de vitesse ? Alors le jet ski est l’activité nautique qu’il vous faut. Enfourchez votre scooter des mers et foncez sur l’eau à une vitesse folle pour faire le plein de sensations fortes. Ils peuvent souvent accueillir plusieurs personnes sur la banquette, ce qui permet d’en faire en famille.

5. Un parcours en canyoning

Connaissez-vous le canyoning ? Il s’agit d’une pratique qui consiste à descendre des cours d’eau en utilisant divers moyens : la nage, les sauts, les rappels, les toboggans naturels… C’est un excellent moyen d’être en immersion totale dans la nature et de l’explorer d’une autre manière. Vous pourrez ainsi découvrir des canyons sous toutes leurs facettes.

Attention toutefois, car cette activité ne correspond pas aux enfants trop jeunes et il vaut mieux attendre qu’ils aient 7 ans pour les initier au canyoning. Il existe des parcours spécifiques pour les plus jeunes, et ils montent en difficulté au fur et à mesure qu’ils grandissent. Pensez donc à bien leur expliquer de quoi il s’agit avant de vous rendre sur place !

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire