Top 3 des plus belles routes à moto au Vietnam

Aimez-vous faire des voyages à moto et avez-vous l’expérience requise ? Alors, on vous présente les 3 plus belles routes à moto du Vietnam. Vous pouvez facilement demander votre visa pour un voyage dans le pays vert du Sud-Est asiatique.

Vietnam à moto belles routes et plages

1. Boucle de Ha Giang

La boucle de Ha Giang est un voyage aller-retour qui commence et s’achève à la ville de Ha Giang, dans le nord du Vietnam. Il est préférable de prendre 4 à 5 jours pour cette balade de 400 km à moto. Vous passerez par des routes étroites et sinueuses, avec des montagnes rocheuses contrastant avec la verdure.

Vous y passerez des cols de montagne et longerez des vallées, des rizières et des petites rivières. Le long du chemin, il y a de nombreux points de vue et sur les marchés locaux, vous pouvez opter pour un bain de culture locale gastronomique.

L’itinéraire « standard » est le suivant : de Ha Giang à Yen Minh, puis à Dong Van, puis à Meo Vac et enfin retour à Ha Giang. Depuis Yen Minh, vous pourriez faire un petit détour par l’extrémité la plus septentrionale du Vietnam, Lung Cu, près de la frontière chinoise. Bien que ce ne soit pas très touristique ici, la route (QL4C) est en bon état pour les motocyclistes.

2. Col de Hai Van (Hué – Hoi An)

L’ensemble de ce parcours fait environ 150 km, mais le « Col de Hai Van »  (littéralement « col des nuages de l’océan ») est un itinéraire plus court (21 km) le long d’un col de montagne d’une beauté à couper le souffle près de Da Nang.

Cette route longe les montagnes de la Chaîne Annamitique jusqu’à la mer. En raison de la différence de climat entre les deux, on s’y fond souvent dans une brume féerique. N’y oubliez surtout pas de garder un œil sur la route, en faisant des arrêts assez fréquents pour s’émerveiller.

Celle-ci comporte de nombreux virages en épingle, ce qui constitue un véritable défi agréable même pour les motocyclistes les plus expérimentés.

3. Le long de la côte de Quy Nhon à Nha Trang et Da Lat.

Le long de la côte sud du Vietnam, vous avez une vue magnifique sur la mer d’un côté et sur les montagnes de l’autre. Cette route est longue d’environ 200 km et prend environ 4 jours. Sur cet itinéraire, vous pouvez donc profiter des nombreuses plages que le Vietnam a à offrir.

Comme le trajet est relativement calme et droit, cet itinéraire pourrait également convenir à un débutant. De Nha Trang, il y a à peu près 130 kilomètres jusqu’à Da Lat, une belle ville aussi connue sous le nom de « Petit Paris » pour son charme et son style architectural français à l’ancienne.

 

Préparez votre voyage avec le visa Vietnam

Avant de partir à la découverte du Vietnam à moto, il est important de demander un visa. L’e-visa Vietnam est valable pour 30 jours et n’entre en vigueur que la date d’arrivée que vous aviez vous-même prévue et remplis dans le formulaire de demande.

Ainsi, vous pouvez bien préparer votre voyage bien à l’avance, en ayant déjà demandé votre e-visa de chez vous. Veuillez-vous toujours assurer d’avance que vous remplissez les conditions requises pour demander ce visa électronique pour le Vietnam.

D’autres articles sur le Vietnam

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire