Où est la plus belle plage du Cambodge ?
Sihanoukville plages
Le Cambodge ne propose pas trop de coins pour les amateurs de belles plages avec des cocotiers. Le meilleur des plages du Cambodge se situe à Sihanoukville, nouvellement nommée Kampong Som. Le balnéaire s’est développé à Sihanoukville et pas beaucoup ailleurs. Vous trouverez donc sur la pointe Sud-Ouest du Cambodge, la ville et port de Sihanoukville, animée de restaurants et boutiques qui rappelle la Thaïlande et où la mer turquoise se jette sur le sable blanc du Golfe du Siam.
La plage animée du Cambodge est Occheutal Beach, avec activités nautiques, jet-ski, plongée, planche à voile. La plage est bordée de petits restaurants et bars sans surpopulation touristique. Les locaux sont charmants, la plage n’est pas bondée de touristes et la mer est propre offrant un vrai coin de paradis !
Toujours à Sihanoukville, vous trouverez la plage de Victory Beach, idéale pour les romantiques, la plage d’Otres Beach pour votre tranquillité et la plage de Serendipity Beach pour les fêtards. Dans tous les cas, c’est à Sihanoukville qu’il faut venir pour le farniente, mettre les pieds dans l’eau chaude et trouver une ambiance balnéaire exotique !
Au large de Sihanoukville, vous trouverez aussi quelques îles pour un séjour sur des plages magnifiques, tropicales et sauvages. Partez pour 40 minutes de bateau vers les îles de Koh Ta Kiev et de Koh Ruessei. Masques, tubas et palmes, seront de la partie pour observer les fonds marins extraordinaires. Plus au Sud, vous trouverez à Kep et Kampot des plages aussi belles qu’à Sihanoukville, mais encore plus isolées du tourisme de masse. Le Top à six kilomètres (30 min) de Kep est l’île Koh Tonsay (Rabbit island). Aussi, louez votre bungalow sur la plage du bout du monde, c’est votre paradis terrestre pour le Cambodge « les pieds dans l’eau ».
Carte Sihanoukville
Koh Rong Saloem plages
Cette île se trouve à 2 heures au large des côtes de Sihanoukville dans le Golfe de Thaïlande. Ses belles plages sont ombragées par des pins et la mer est magnifique. Le sable est blanc, donnant des plages paradisiaques pour le Cambodge. La plage la plus dotée en hôtels est la plage de Ferry beach, où accostent les bateaux. Plus intimes et calmes, les plages de l’autre coté sont Sunset beach et Lazy beach.
Ile de Phu Quoc ou Koh Rong ?
L’île de Koh Rong
Normalement une carte postale avec sable blanc et de l’eau turquoise et émeraude. Koh Rong est pour le moment, un petit paradis mais seulement du coté calme de l’île où il y a peu d’hôtels. Beaucoup de jeunes routards viennent y faire la fête. En contraste avec Sihanoukville, cette Koh Rong est composée de bungalows et de maisons sur pilotis.
L’île de Phu Quoc
L’île de Phu Quoc est proche de Koh Rong mais se situe au Vietnam (anciennement cambodgienne). Elle est encore un peu authentique mais se transforme rapidement. Le développement touristique pousse à bétonner et détruire la nature, dommage car cela donne l’impression d’un vaste chantier. Les locaux sont chaleureux et amicaux et on y mange très bien. Les plages sont belles avec du sable blanc et une eau turquoise chaude mais le Vietnam n’est pas réputé pour ses plages paradisiaques.
Quand aux visites, presque rien de pittoresque ou de remarquable à découvrir, à part se balader en scooter.
Dans les deux cas, ne restez pas une semaine sur ces îles, vous allez être déçu et vous ennuyer. Deux à trois jours suffisent. Les séjours très courts sont préférables même si vous aimez les plages. La Thaïlande est plus adaptée au farniente avec ses belles plages et sa nature sauvegardée.
Oubliez les plages de Kampot et les plages de Kep, elles ne sont pas propices au tourisme et il n’y a rien pour les amoureux des plages paradisiaques !
Découvrez les meilleures conditions pour partir à Sihanoukville.
Un vol d’une heure vous permet de visiter les fabuleux temples d’Angkor, pensez-y !