Croisière en mer sur de merveilleux sites de la Méditerranée !

Quoi de plus beau que de s’offrir une belle croisière en parcourant en un seul voyage des destinations de rêve ? Se balader en plage déserte, découvrir l’ambiance naturelle des villages à proximité, visiter les archipels, voici les défis qui vous attendent. En effet, les régions environnantes de la Méditerranée vous promettent un séjour mémorable avec des sites hautement touristiques. Voici quelques endroits pour lesquels on peut opter pour la Méditerranée.

Croisière en mer Méditerranée  sur yacht

Le site de la Côte d’Azur

Sans once de patriotisme, l’on peut affirmer que la Côte d’Azur est l’un des sites les plus beaux du monde. Une fois à Toulon, il est possible de parcourir les eaux calmes de la Méditerranée en voguant. Ainsi, l’on peut découvrir les îles d’Or situées au large de la rade d’Hyères. Vous avez la possibilité d’effectuer une location de catamaran à Hyères. Avec un paysage aventurier, ces îles disposent des vestiges de leur passé assez complexe. Pour des moments historiques, visitez l’île du Levant, Porquerolles et Port-Cros.

Les amarres de Bormes-les-Mimosas vous attendent vers l’est de la région. Cet emplacement est l’une des plages les plus célèbres de la Méditerranée. Pour une promenade courtoise dans le village, le port mythique de Saint-Tropez est le mieux adapté. À quelques kilomètres de la Croisette, l’on retrouve l’archipel de Lérins.

Les marins en herbe peuvent alors s’aventurer sur les deux grandes îles de la région intégrant une sortie attractive pleine d’histoire, de spiritualité, de légendes et de nature. Ces îles étaient des étapes fondamentales sur le chemin de navigation des marins de l’Antiquité.

La région envoûtante de la Corse

La côte ouest de la Corse vers l’Ile-Rousse, une petite station balnéaire à côté d’un îlot de granites rouges, sera le point de départ de cette aventure. Cet endroit incontournable pour le plaisir et le bonheur de toute la famille offre l’une des plus belles vues sur l’océan de l’île. L’on poursuit sur la rive jusqu’à Calvi. Admirez le château génois, les rues pavées, le port et continuez jusqu’à la réserve de Scandola et la crique de Piana.

Côté nature, mérous et poissons multicolores font partie des plans sous-marins de cette région sublime qui intègre le rang du patrimoine de l’UNESCO. La descente se poursuit vers Ajaccio. La ville est célèbre pour son château, d’où l’on peut admirer la pureté de sa côte, l’une des plus belles du monde. Dans la baie d’Ajaccio, les îles de Sang sont également immanquables. Vous avez dû voir le coucher de soleil sur les quatre îlots, rouge ou noir, selon la météo.

Vous pouvez vous rendre à Ajaccio en bateau depuis le port de Tino Rossi. C’est l’endroit le plus magique avec le paysage. Enfin, une fois les plages contemplées avec les criques du golfe du Valinco, on atteint la pointe sud de la Corse. Des vues panoramiques sont à découvrir sur plusieurs endroits de ce lieu.

Le site Sardaigne avec ses plages merveilleuses

De ses rivages déchiquetés à ses plages nacrées de quartz blanc, rose, noir ou coloré, la Sardaigne est plongée dans une mer enchanteresse de topaze. La deuxième plus grande île de la Voie d’Azur, située au centre du Bassin occidental, limitée au nord par « l’île de beauté » au nord et au sud par la Tunisie. Ensuite, on a le plaisir de voguer dans ses charmants ports, en particulier au nord-est de la Sardaigne.

La rive du site d’Olbia est l’un des centres touristiques fondamentaux de l’île, et de loin la plus exclusive sous l’impact du jet qui s’est approprié de la sublime Côte d’Émeraude et de Porto Cervo. La navigation se poursuit également entre Capo Testa et Capo d’Orso, une côte pleine de criques et de plages luxueuses au cœur de l’une des plus belles attractions naturelles de la Sardaigne. L’archipel de la Maddalena en face est un site marin sublime aux eaux cristallines et aux îles sauvagement sécurisées. Les marins peuvent se servir du spot aménagé.

Le site calme de Majorque

Majorque est un site paradisiaque pour les amoureux de voile et les croiseurs. L’île populaire des Baléares possède un vaste système de marinas à partir de la capitale Palma de Majorque. On descend rapidement la côte sud jusqu’à Karachi, où les plages de sable sont magnifiques et les eaux sont claires et calmes. Ensuite, l’on se dirige vers Es Trenc ou Colonia de Sant Jordi pour voir ses plages et ses falaises avant d’atterrir sur la côte de l’île de Cabrera, à environ 15 km.

Cabrera fait 7 kilomètres de long et est la plus grande des 17 îles qui composent le petit archipel. Avec une balade, on aperçoit ici la beauté de cette Méditerranée assez protégée et si proche de la côte et loin des vacarmes. Le long de la côte de Majorque, on arrive à Santanyi, un village médiéval fortifié. Les restes de nombreux pirates ont écumé cette zone de la mer Méditerranée.

Le site de rêve avec spots de Croatie

À la suite de la mer Méditerranée, la mer Adriatique qui s’étend entre la péninsule italienne et les rives balkaniques est aussi un merveilleux site pour les croisiéristes. La région de Dubrovnik en Croatie en particulier, s’étend sur plusieurs kilomètres de rive et parsemée de plusieurs îles.

Symbole d’ensoleillement garanti, de baignades à volonté, de balades romantiques, d’excursions sportives et de gastronomie, cette merveilleuse cité médiévale se présente comme une petite cité aquatique sublime. Les plages s’accordent avec les régions environnantes. Plages pleines de galets ou du sable, soleil et eau limpide. Plusieurs îles l’entourent.

On part de la péninsule de Peljesac pour explorer plusieurs baies, plages et criques à votre rythme. Les stations balnéaires concrètes et raisonnables (Trpanj, Žuljana, Orebić) ou villes et villages historiques (Mali Ston et Veliki Ston) feront partie de la visite. À proximité, l’île de Korčula semble suspendue au-dessus de la péninsule. L’apparence de son centre historique est immédiatement captivante avec ses monuments médiévaux tels que Renaissance et baroques.

Vous êtes-vous déjà assis sur les remparts d’une tour défensive en dégustant les cocktails au coucher du soleil ? Que faire à Korčula ? Dirigez-vous ensuite vers l’île de Mljet. Peu d’emplacements sont construits et protégés par le parc dans l’ouest. Mljet possède une magnifique forêt prenant environ 70 % de la superficie du site. En gros, la Croatie présente des offres imbattables, permettant aux vacanciers d’y voguer sans traverser.

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire