Nagez avec des poissons tropicaux sans danger

La plongée en lagon avec masque et tuba est un bon point de départ pour goûter à l’aventure sous-marine sans danger, afin d’explorer un monde nouveau et fascinant. L’age minimum requis est de 13 ans pour limiter la peur des poissons ou coraux qui ne sont pas familiers.

La pratique du snorkeling (masque et tuba minimum) est très rapidement assimilée, surtout que les poumons gonflés d’air en permanence nous font flotter en surface naturellement.

Plonger sous la surface devient même une contrainte pour observer une particularité à trois mètres de profondeur, car il faut chasser un peu d’air, pousser et descendre voir.

Poisson coffre

La température des lagons varie de 26°C à 30°C, ce qui donne un plaisir supplémentaire et nous permet d’oublier le temps qui passe, ainsi de s’évader vraiment.

Le grand plaisir est de plonger sur une barrière riche de coraux et poissons tropicaux entourant une île de sable blanc avec des cocotiers suspendus au-dessus du lagon turquoise. Une image paradisiaque pour des souvenirs à vie garantis !

Les poissons de lagons sont protégés, autant que vous qui nagez, derrière cette barrière de corail naturelle. Les vagues sont cassées, les prédateurs n’entrent pas. Les poissons trouvent nourriture et protection. Les écosystèmes et la vie se développent dans l’eau chaude et la COULEUR.

Les lagons du monde vous attendent …

Pour vous donner quelques bons spots de plongée pour la pratique du snorkeling, découvrez Prison island et le lagon de Jambiani à Zanzibar, le lagon de Flic-en-Flac à Maurice, les îles de Koh Nangyuan et Koh Tao en Thaïlande, l’île de Hon mun à Nha Trang au Vietnam, l’îlot Saint Pierre aux Seychelles et l’atoll de Rangiroa le plus poissonneux au monde, mais ici il ne faut pas avoir peur des gros poissons !

Découvrez les poissons tropicaux communs des lagons.

Zanzibar Jambiani, snorkeling dans le lagon

Poisson clown et anémone à Koh Tao et Koh Nang Yuan, Thaïlande

Snorkeling à Koh Tao et Koh Nang Yuan, Thaïlande, Laurent VANDJOUR avec Timothé VANDJOUR

Père et fils au bout du monde, magique !

Poissons et coraux du lagon Flic en Flac Maurice

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire