Maldives ou Maldives ?

La meilleure île des Maldives ?

C’est très facile de répondre à cette question. En effet, la meilleure île des Maldives est bien différente en fonction des attentes de chacun. Une chose est sûr, vos souvenirs seront au top car les îles touristiques sont magnifiques et attirantes.

Quatre profil d’îles s’offrent aux touristes. Si vous êtes plongeur en bouteilles, vous opterez pour les meilleurs spots de plongée et donc l’île n’aura que peu d’intérêt. Si vous êtes plongeur avec tuba, vous chercherez des îles où le tombant est très proche de la plage pour ne pas vous fatiguer. Si vous êtes en voyage de noces, vous chercherez l’hôtel sur pilotis avec un beau lagon. Si vous êtes adeptes des sports nautiques, vous regarderez les étendues de lagons bleus pour tirer des bords. 

 

Il est temps de quitter la grisaille française entre janvier et avril inclus, c’est le moment de partir pour les Maldives à 9280 km !

Que ce soit la température de l’air ou la température de l’Océan indien, le thermomètre affichera 29°C ou 30°C avec un large soleil au zénith.
Je pars ! Heure locale GMT+5 heures.

Les îles Maldives se trouvent au sud-ouest de l’Inde au niveau de l’équateur. Les Maldives se composent de 1190 îles coralliennes, formant un archipel de 26 atolls. Etalés sur 820 km du nord au sud et 120 kilomètres d’est en ouest. 202 îles sont habitées, dont 87 sont des îles hôtelières pour vos vacances.

Le climat des Maldives

Le Climat est généralement chaud et humide. Le soleil brille toute l’année avec une température moyenne autour de 29-32 degrés celsius. Ainsi les tenues vestimentaires sont souvent légères pour les repas et maillot de bain, palmes, masque et tuba tout le reste de la journée.

A Malé, la capitale et sur d’autres îles habitées, il est recommandé que les femmes portent des vêtements en phase avec la République islamique.

Les maldiviens sont chaleureux, conviviaux et accueillants par nature, il est facile de se sentir à l’aise en discutant avec eux. Les Maldives sont un mélange de différentes cultures.

L’Asie du Sud et surtout l’Inde, influence la musique, la danse et les plats traditionnels. Vous ne verrez que très peu de femmes maldiviennes lors de votre voyage car la religion les cantonne loin des touristes.

Le Dhivehi est la langue parlée dans toutes les Maldives. L’anglais est largement parlé par les maldiviens et les visiteurs peuvent facilement se faire comprendre pour acheter des souvenirs avec les Rufiyaas et Laarees, la monnaie des Maldives.

Que faire aux Maldives ?

Plonger, plonger, nager, bronzer, plonger, manger, photographier, dormir, plonger, plonger, nager, se reposer, … une bonne semaine sous le soleil !

Les intérêts des Maldives

Un concentré des plus belles plages du monde, la nature fabuleuse, les poissons tropicaux à foison et préservés, les coraux, des plongées faciles avec tuba comme en bouteilles, le sable blanc et les cocotiers, les saveurs de la cuisine indienne et la destination plein hiver.

Retrouvez la fiche voyage MALDIVES
Retrouvez l’album photos des MALDIVES

Carte des Maldives

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire