Une petite escapade à Sainte-Marie dans l’océan Indien vous emmènera au paradis

Visiter la paradisiaque Sainte Marie dans l’océan Indien

Sainte Marie ile de Madagascar

L’île Sainte-Marie est une île authentique et préservée, c’est une île dans les rivages de Madagascar et connue dans le monde par l’existence des baleines à bosses.

L’île porte le surnom de « l’île de jardin » ou encore appelée Nosy Boraha, car elle possède un végétal incroyable et idéal pour passer de bonnes vacances en famille ou en amoureux.

Sans compter ses magnifiques plages malgaches au sable blanc et son lagon bleu dont le terme paradisiaque est parfaitement adapté. Sainte Marie est encore une île extrêmement riche en faune et en flore, dont la présence d’espèces unique est assez peu vue dans le monde, comme les lémuriens et les orchidées, ainsi que les baleines à bosses.

Arrivé sur les lieux, vous serez dans de bonnes mains, car les hôtels à Sainte Marie vous donneront satisfaction et un peuple très accueillant vous accueillera avec sourire. Comptez parmi un choix de trente hôtels et hébergements à Sainte Marie et souvent en bord de plage. 

Pour les voyageurs qui ont soif de découvertes, visiter l’île Sainte Marie à Madagascar ne sera pas seulement qu’un voyage de plus dans votre carnet de voyages, mais aussi une très belle aventure dans votre vie. Des souvenirs et des photos de Madagascar sous un autre angle !

Au large de la côte sud, les minuscules île aux Nattes et îlot aux Sables sont bordés de récifs coralliens et peuplés de tortues marines. Ce coin est vraiment très beau et mérite largement la visite si vous séjournez à Madagascar. A ne pas rater !


L’île aux Nattes (Nosy Nato), au sud de l’île Sainte Marie (Nosy Boraha).

Maintenant que vous êtes envouté par ce petit coin de paradis, quand partir à Madagascar ?

Quand voir les baleines à bosses ?

Entre les mois d’août et de novembre de chaque année, les baleines à bosses migrent et une partie d’entre elles se retrouvent pendant quelques mois autour de l’île Sainte Marie. Tout le monde est prêt à les accueillir appareil photos en mains. C’est un événement maritime de retrouver les baleines.

Les touristes étant rares (ce qui protège cette île), il est facile de les voir sans cohue touristique. Votre hôtel pourra vous proposer l’excursion ou une sortie en mer personnalisée.

Carte de l’île Sainte Marie Madagascar Est

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire