Croisières aux Seychelles : les incontournables

Véritable petit coin de paradis sur terre, les Seychelles offrent un cadre idyllique à tous ses voyageurs, entre forêts tropicales, eaux couleur bleu lagon et animaux marins. Embarquez à bord d’un bateau direction l’Océan Indien, cap sur des îles d’une beauté à couper le souffle!

Croisière Ponant aux Seychelles

 

 

Des aventures exaltantes

Découpé en cent quinze petits bouts de terre, l’archipel des Seychelles s’étend des côtes de Madagascar à l’équateur. Toutes sont uniques et se découvrent avec des yeux nouveaux.

Leur point commun ? La garantie d’un séjour sur l’un des endroits exotiques les plus préservés au monde, à la lisière entre paradis et terre. Car les Seychelles, ce sont des plages de sable fin à n’en plus finir, une nature luxuriante, et la promesse d’aventures excitantes. Vous serez Robinson Crusoé sur son île, parti à la découverte des animaux et végétaux que nous n’avons pas chez nous.

Encore mieux : embarquez à bord d’un bateau et devenez un véritable navigateur. En effet, rien de tel qu’une croisière aux Seychelles pour explorer les îles de ce vaste archipel.

L’expérience à bord

La compagnie française Ponant vous propose plusieurs croisières de luxe au cœur de ces îles paradisiaques : un circuit classique, pour découvrir les joyaux incontournables des Seychelles, ainsi qu’un itinéraire atypique, qui fait étape dans les îles secrètes de l’archipel.

Il y en a donc pour tous les goûts ! D’autant que les navires sont équipés pour répondre à tous vos besoins, avec un service cinq étoiles. Loisirs et bien-être sont également au rendez-vous à bord, avec des espaces spa, fitness et des piscines à l’eau de mer chauffée.

Une salle de théâtre vous permet par ailleurs d’assister aux spectacles et concerts organisés par la compagnie, qui fait venir pour vous des groupes locaux, pour vous immerger dans la culture des Seychelles.

Le petit plus ? Ponant s’engage depuis plus de trente ans pour un tourisme durable, en réduisant au quotidien son empreinte écologique dans les régions visitées. Ce choix fort permet de préserver ce havre de paix niché au cœur de l’océan Indien.

Must see & must do

Au programme des réjouissances, le parc national marin de Sainte-Anne vous donne l’incroyable opportunité de plonger pour explorer les récifs coralliens. À la clé : tortues marines, raies et poissons colorés.

Un peu plus loin, sur l’île de Praslin, la Réserve naturelle de la Vallée de Mai est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite la plus grande forêt de coco-de-mer au monde. Il s’agit d’immenses fruits qui poussent sur des palmiers, et que vous ne pourrez pas apercevoir chez nous.

Cocos de mer seychelloisCoco de mer, Vallée de Mai, Praslin, Seychelles

 

Profitez donc de la faune et de la flore exceptionnelles des Seychelles pour vous en mettre plein les yeux !

Côté plage, vous serez également rassasié puisque la Grande Sœur et La Digue sont deux grands bancs de sable entourés de palmiers, et vous promettent détente et farniente dans un des cadres les plus idylliques du monde.

Ma photo de La Digue – Anse Source d’Argent
La Digue Anse source d'Argent, Seychelles

 

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire