Les plus belles plages de Martinique

Impossible de séjourner sur cette île époustouflante des petites Antilles sans profiter de ses plages paradisiaques ! Car la plage est à la Martinique ce que la Tour Eiffel est à Paris : à ne pas manquer. Alors, dans le cadre de votre voyage au cœur des Caraïbes, découvrez notre sélection des plus beaux bancs de sable pour se baigner et faire bronzette.

Martinique, maisons toits rouges

Se rendre en Martinique

Pas de mystère : il faut prendre l’avion pour accéder à ce petit bout de paradis niché entre les Caraïbes et l’Océan Atlantique. Pour trouver un vol Martinique, rendez-vous sur le site Air Caraïbes, qui assure des liaisons régulières entre la France et l’île. On compte généralement 9h de vol à l’aller, et 45 minutes de moins au retour.

Il faut évidemment s’y prendre quelques mois à l’avance si vous souhaitez dénicher des billets pas chers. Plus vous serez organisé, moins vous aurez d’argent superflu à dépenser.

Plage de l’Anse Couleuvre (Le Prêcheur)

Celle qui se situe en haut de notre classement ne correspond pas à l’idée que vous vous faites d’une plage idéale ! Son sable n’est pas blanc et ses eaux ne sont pas turquoises… Pourtant, cette plage de sable noir volcanique en jette plein la vue et vous donne la vive impression d’être arrivé sur une île déserte.

Elle offre à tous les courageux une oasis de paix. À condition d’être motivé, car, pour accéder à la plage, il faut marcher une vingtaine de minutes dans la forêt tropicale. Eh oui, la beauté, ça se mérite !

Plages de l’Anse Dufour

Ici, les paysages de carte postale vous laisseront des souvenirs mémorables et vous pousseront à dégainer votre appareil photo ! Au cœur d’un petit village de pêcheurs, vous pourrez découvrir ces magnifiques eaux bleu turquoise. Ces plages sont idéales pour du snorkelling, afin d’explorer la faune et la flore sous-marine de la Martinique. À la clé : des poissons tropicaux colorés et d’autres curiosités.

Plage de l’Anse Figuier

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… Cette chanson prend réellement vie lorsque vous vous retrouvez allongé sur le sable fin de cette plage paradisiaque. À l’ombre des cocotiers, vous ne pouvez que vous ressourcer sur cette plage, à des milliers de kilomètres du métro, boulot, dodo. Une véritable pause de bonheur et de sérénité !

Plage du Diamant

Facile d’accès, ce grand banc de sable est absolument idéal pour les familles. Des tables de pique-nique sont installées pour que les touristes puissent se ressourcer, la forêt en bord de mer permet de profiter de l’ombre : en bref, tout est réuni pour en faire l’une des plus jolies plages de la Martinique.

C’est également l’occasion de faire une sortie plongée, afin de partir à la découverte de la richesse et de la diversité des fonds marins sur l’île. C’est l’un des plus beaux spots pour commencer, et vous pourrez observer de très nombreux poissons.

L’île étant bordée de plages, une multitude d’autres lieux s’offrent à vous ! Il vous suffit d’explorer ou bien de vous renseigner auprès de locaux pour découvrir d’autres endroits encore peu connus.

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire