Les plus belles plages de Miami
Venir à Miami pour les vacances, c’est s’assurer de profiter des plages parmi les plus belles des États-Unis. Cependant, il en existe un nombre conséquent et il est facile de ne plus savoir où donner de la tête. Pour vous aider, nous vous avons listé les cinq plus belles plages de Miami, afin d’éviter que vous passiez à côté.
1. Miami Beach
S’il y a bien une plage qui rentabilise votre vol pour Miami, c’est celle de Miami Beach, et plus particulièrement South Beach est un endroit incontournable pour quiconque se rendant à Miami. C’est le premier lieu auquel vous rendre lorsque vous descendez de votre avion French Bee. Inutile de la présenter, il s’agit de la plage la plus connue des États-Unis derrière la plage de Santa Monica à Los Angeles.
Du sable blanc à perte de vue, ses eaux turquoise, ses cabanes de sauveteurs et ses bars sur plage ont été photographiés et filmés sous tous les angles. Pour profiter du lieu tout en bénéficiant d’un certain calme, la partie sud, appelée South Pointe Park, est à privilégier.
2. Virginia Key Historic Beach Park
Initialement, la Virginia Key Historic Beach Park était la seule plage autorisée pour les personnes de couleurs à Miami, et ce, de 1920 à la fin de la ségrégation. Elle est aujourd’hui le symbole d’une nature préservée et le théâtre de nombreux festivals prônant le respect de l’environnement.
Cette plage est découpée en deux parties : l’une offrant une vue sur Key Biscayne et l’autre sur South Beach. Entre les deux, il est possible de trouver de petites anses peu fréquentées, ce qui est idéal pour profiter du littoral au calme.
3. Crandon Park Beach
La plage à ne manquer sous aucun prétexte, c’est celle de de Crandon Park. Située à l’entrée de Key Biscayne, il s’agit de l’une des plus belles plages des USA. Vous y retrouverez une eau aussi claire qu’à Miami Beach ainsi que de magnifiques cabanes de sauveteurs pour immortaliser le moment. Ce lieu a tout pour plaire : il est facile de s’y garer, mais également de profiter de l’ombre offerte par les très nombreux palmiers présents sur la plage, un véritable décor de carte postale.
4. Bill Baggs Cape Florida State Park
À l’extrémité de Key Biscayne se trouve la plage de Bill Baggs au pied du phare. Lors de la saison, il est possible de louer parasols et chaises afin de profiter de l’une des plages les plus calmes de Miami. Le parc offre également de nombreuses attractions (visite du phare, location de vélo, restaurants et bars) et l’un des meilleurs endroits pour profiter du coucher de soleil sur Miami.
5. Hollywood Beach
Toujours à Miami (c’est important de le préciser au vu du nom de la plage), Hollywood Beach est une très jolie plage située à environ une demi-heure de route au nord de South Beach. Idéale pour les familles, les quelques palmiers de Hollywood Beach pourront vous donner de l’ombre lors des heures les plus chaudes de l’après-midi et les nombreux bars et restaurants du remblai vous permettront de vous restaurer.
Quand partir à Miami ? Miami oui, mais nous devrions dire plutôt South Beach ! Voici quelques photos de plages de Floride USA.