Les plages les plus bondées du monde

Entre nous, je suis sûr que vous vous êtes déjà retrouvé sur une plage d’été surpeuplée de la cote méditerranéenne. A la différence de la côte landaise, où l’espace inter-serviettes est respectable, la côte d’azur ne respecte pas le minimum requis pour se sentir bien tranquille. Toutefois ses espaces de plage privée avec transats et parasols nous rappelle que la tranquillité et sa petite place au soleil se paye le prix fort au milieu du rush estival et du flot de touristes en juillet et août, sans compter le prix du parking à la journée !

Vous êtes arrivé, plus trop de place sur le sable pour profiter d’une détente à la mer ? Pas d’inquiétude, on va se serrer un petit peu. Si vous pensiez que votre voisin de serviette était trop près la vôtre, alors faisons un petit tour en photos des plages les plus bondées du monde pour relativiser…

C’est parti !

Plages bondées !

Le Brésil, au sud de Rio de Janeiro, proche de la plage de Copacabana se trouve la plage d’Ipanema. Dès que les premières chaleurs surviennent, les Cariocas (habitants de Rio de Janeiro) s’installent en nombre sur la plage. Beach-volley, football bien-sûr, samba et danses… Ipanema l’animée porte bien son nom !

Plage d'Ipanema au Brésil
© marchello74 – 123RF

La plage de Scheveningen qui est un quartier de La Haye aux Pays-Bas, sur les bords de la mer du Nord. C’est une station balnéaire moderne avec une longue plage de sable. On ne pourrait imaginer que les températures fraîches et vivifiantes de la mer du Nord attirent autant de touristes Hollandais sur cette grande plage de sable fin bien tassé !

La plage de Scheveningen qui est un quartier de La Haye aux Pays-Bas
© Jan Kranendonk – 123RF

Très loin des photos de plages désertes que l’on admire dans les brochures, voici l’excursion et plage de Maya Bay à Koh Phi Phi en Thaïlande, au pic de la journée lorsque les bateaux débarquent les touristes. Pourtant ce n’est pas la Full Moon Party, au secours !

plage de Maya Bay à Koh Phi Phi en Thaïlande
© Neven Milinkovic – 123RF

Pensez-vous que tous les anglais quittent leur île durant l’été ? Et bien non ! Beaucoup prennent d’assault la plage de Brighton Beach, de la ville du même nom au sud de l’Angleterre. Brighton est une ville particulièrement jeune et animée où les festivals se multiplient l’été. Un peu le Deauville anglais…

plage de Brighton Beach angleterre
© Martin Lisner – 123RF

Un jour normal d’été sur les plages de Corée. Ces photos de la plage de Haeundae Beach (Corée du sud) sont prises en juillet durant le weekend, l’endroit devient une véritable fourmilière avec plus de 100.000 personnes concentrés sur une plage de 1.5 kilomètres.

plage de Haeundae Beach (Corée du sud)

Les chinois s’enrichissent doucement et découvrent aussi les vacances à la mer. Pourvu que mon site Lagons-Plages ne leur donne pas trop d’idées !

Plage saturée de chinois

Pour me remonter le moral et parce que Lagons-Plages c’est plutôt ce type de plages que je propose, je finis par une touche optimiste et un lieu préservé : la plage Paliouri, sans aucun doute la plus belle plage de Kassandra, la première péninsule de Halkidiki en Grèce. Située 115 km de Thessalonique, à 1H40 en voiture, idéal pour les familles et les jeunes, un cadre d’eau claire, des paysages verdoyants et des collines couvertes de pins pour le bonheur des yeux.

Belle plage de Kassandra, Halkidiki en Grèce

Au final, les plus belles plages du monde sont quand même plus agréables !

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire