Découvrir Athènes et ses environs en bateau
Athènes est l’une des destinations les plus populaires en Grèce. La ville impressionne notamment par sa dimension historique et culturelle, avec des vestiges presque intacts, à l’image de l’Acropole. Néanmoins, si vous voulez explorer Athènes et ses environs d’une façon un peu plus originale, alors la location de bateau est faite pour vous !
Plage de Navagio, Baie du naufrage, Grèce – Photo de la banque d’images pexels.com
1. Le golfe Saronique, les îles magnifiques de l’ouest d’Athènes.
La Grèce est connue pour être fragmentée en de nombreux îles et îlots. Nous vous invitons à partir à la découverte des îles Saroniques grâce à la location de bateau à Athènes. Moins connues que des îles d’autres archipels, vous saurez vous laisser charmer par leurs paysages magnifiques.
L’une des îles les plus connues est Egine (Aegina). Celle-ci abrite de petites criques où vous pourrez mouiller en toute tranquillité et résume à elle seule le charme de la Grèce : plages de sable blanc, villages de pêcheurs et tavernes grecques seront au rendez-vous !
Nous vous conseillons aussi de passer par Poros, un incontournable qui offre des paysages superbes, à l’image de la “Love Bay”, petite crique romantique populaire.
Spetses, situé plus à l’ouest encore, est une île souvent méconnue. Pourtant, les plages y sont magnifiques et nous vous invitons à explorer la Bekiri Cave, une grotte sous-marine magnifique !
Vue extérieure de la Bekiri Cave – Photo Creative Commons
2. Mettez les voiles vers l’Est et les Cyclades !
Qui dit Grèce dit Cyclades ! En effet, il s’agit depuis plusieurs années d’une destination incontournable, que vous pouvez tout à fait rejoindre depuis Athènes en bateau.
En termes de destination, Santorin est un immanquable. Vous pourrez mouiller non loin de superbes plages, parfois à l’abri du monde. N’hésitez pas à découvrir les petits villages aux fameuses façades blanches, qui offrent une vue imprenable sur la mer !
Si vous aimez la fête, nous vous conseillons de faire une halte à Mykonos. Réputée pour son ambiance incomparable, les DJ vous feront danser jusqu’au bout de la nuit !
Enfin, si vous souhaitez une destination plus calme, nous vous recommandons l’île d’Andros. Moins connue, elle abrite pourtant des plages magnifiques. Il existe beaucoup de sentiers balisés sur l’île, si vous aimez la randonnée, cet endroit est fait pour vous.
Santorin, Grèce – Photo de la banque d’images pexels.com
Ainsi, Athènes étant au centre de ces deux archipels que sont le golfe Saronique et les Cyclades, vous n’avez plus qu’à choisir de quel côté vous voulez aller ! Ce qui est intéressant avec une location de bateau, c’est que vous pouvez avoir les deux aspects : le maritime et le terrestre.