6 activités à faire à Saint-Tropez

En quête d’idées pour organiser votre programme d’activités dans le sud cet été ?
Visites culturelles, balades, excursions… Saint-Tropez a de quoi ravir les touristes qui viennent à sa rencontre. On vous propose de découvrir quelques activités à faire si elle est votre prochaine destination, ou si vous vous trouvez dans la région.

Saint-Tropez, Var 83

1. Visiter la citadelle de Saint-Tropez

Bâtie au début du XVIIᵉ siècle, la citadelle de Saint-Tropez fait partie des lieux de l’histoire que vous ne devez pas manquer à l’occasion de votre séjour. Elle abrite le musée d’histoire maritime de Saint-Tropez qui évoque la position stratégique de la commune qui, à l’époque, fut déterminante notamment sur le plan militaire.

Si vous recherchez un endroit où loger, vous pouvez profiter de réserver un camping à Saint-Tropez pour y passer votre séjour. Le camping Les Naïades, situé à Grimaud, sera prêt à vous accueillir pour vous faire profiter au maximum de vos vacances et dans les meilleures conditions.

2. Faire une virée à la plage

Les plages de Saint-Tropez sont certainement les plus mythiques de la Côte d’Azur. Une des plages que l’on peut vous recommander est la plage Bouillabaisse que vous trouverez à l’entrée de la ville. Elle offre une vue imprenable sur le golfe de Saint-Tropez et permet de contempler l’arrivée au port des yachts et des bateaux de plaisance.

Depuis la citadelle, vous pouvez accéder à pied aux plages de La Ponche et de la Fontanette, de petites plages de sable et de petits cailloux.

3. Le parc d’attractions Aqualand Sainte-Maxime

On sort complètement des activités culturelles avec ce lieu de divertissement total.  La base de loisir Aqualand Sainte Maxime dispose de nombreux toboggans et de piscines qui nous permettent de nous rafraîchir lorsque l’on en a le plus besoin.

Le parc d’attractions propose des activités qui peuvent convenir à tous les âges, de quoi ne laisser aucun membre de la famille sur le banc de touche !

4. Visiter le musée de l’Annonciade

Le musée de l’Annonciade se situe au sein de la chapelle Notre-Dame de l’Annonciade. En 1950, sa rénovation fut orchestrée par Georges Grammont qui souhaitait y exposer sa collection d’œuvres d’art. Le musée constitué sous l’œil expert de l’architecte Louis Süe abrite donc des peintures datant du XIXᵉ et du XXᵉ siècle.

5. Visiter le château de la Mouette

Envie d’une activité plus calme pour décompresser un peu ?
Rendez-vous au château de la Mouette, un séduisant domaine qui offre une agréable promenade au sein de son jardin botanique. Grâce aux différentes zones d’ombre, ce parc vous offre l’environnement idéal pour un moment de détente lors des fortes chaleurs, en particulier si vous voyagez en période estivale.

6. Découvrir le musée de la gendarmerie et du cinéma

Si on vous dit “Le Gendarme à Saint-Tropez”, vous pensez forcément au lieu de tournage emblématique de la série de films mettant Louis de Funès à l’affiche : la gendarmerie de Saint-Tropez.

Autrefois accueillant la brigade des gendarmes de Saint-Tropez avant de devenir un lieu de tournage, elle abrite aujourd’hui un musée consacré à l’histoire du cinéma à Saint-Tropez. Sa visite comprend une analyse de la représentation de la figure du gendarme dans le cinéma.

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire