5 plages parfaites pour les familles en Vendée
La Vendée est une destination idéale pour tous ceux qui apprécient la nature, l’histoire, mais également les activités nautiques ou la bonne cuisine du terroir. Si vous aussi, vous avez décidé de sauter le pas pour profiter de vacances familiales en Vendée, voici cinq plages que l’on vous conseille pour allier plaisir et sécurité pour vos enfants.
1- Le bassin de Dombret près des Sables d’Olonne
Si vous avez de jeunes enfants et que vous craignez qu’il puisse y avoir des vagues trop puissantes, ce bassin naturel d’eau salée sera parfait pour leur première baignade ! Vous pourrez admirer depuis ce point d’eau unique en son genre la magnifique côte rocheuse et ses nombreuses criques, le tout sans avoir à vous préoccuper des marées, que des avantages pour une première expérience de la côte Atlantique française.
Côté accessibilité, là encore que des avantages : le bassin de Dombret est situé à proximité des Sables d’Olonne, vous pourrez donc très facilement vous y rendre depuis la station balnéaire, d’autant plus que des lignes de bus vous y emmènent toute l’année.
2- La plage du Marais Girard à Brétignolles-sur-mer
Cette plage est assez réputée pour son ambiance familiale, mais elle est surtout idéale pour s’essayer à la pêche à pied. Vous aurez ainsi l’occasion de faire découvrir à vos enfants toutes les petites créatures de la mer qui s’aventurent jusque sur la plage à marée basse : petits crabes et nombreux coquillages, de quoi vous régaler pour le dîner. En vous rendant sur cette plage, vous pourrez aussi profiter du bassin de Normandière, où vous pourrez vous baigner en toute sécurité.
3- La plage du Rocher à Longeville-sur-mer
Pour une première expérience des vagues de l’Atlantique, la plage du Rocher à Longeville-sur-Mer sera idéale. En effet, cette plage de sable fin dispose d’une ambiance familiale et est surtout surveillée en été, vous pourrez donc profiter d’une baignade bien méritée et surtout sans danger. La plage est facilement accessible depuis la petite station balnéaire de Longeville-sur-Mer et dispose d’un parking. Notez aussi qu’elle est labellisée Handiplage, les personnes à mobilité réduite pourront donc également profiter de cette magnifique plage entre mer et forêt verdoyante.
4- La plage des Vieilles sur l’île d’Yeu
Direction l’île d’Yeu et plus précisément le sud-ouest de l’île pour découvrir la plage des Vieilles, la plus grande plage de l’île et certainement la plus familiale également. Cette plage sera parfaite pour toute la famille avec les nombreuses activités nautiques qui y sont proposées comme le kayak ou canoë de mer ou encore le wave ski pour les amateurs de sensations fortes.
5- La plage de Boisvinet à Jard-sur-mer
Direction la petite station balnéaire familiale de Jard-sur-Mer pour y découvrir la plage de Boisvinet, seule plage surveillée de la station et très facile d’accès si vous passez un séjour à Jard-sur-Mer, car située à proximité directe du centre-ville. Côté activités, cette plage est parfaite pour une journée farniente et châteaux de sable, mais vous pourrez également profiter d’un bon pique-nique en famille grâce à son aire dédiée ou tenter la planche à voile dans la zone plus à l’est de la plage.