Le Mexique entre Cancun, Playa del Carmen et Tulum

Photographies du Mexique coté des Caraïbes : Voyage entre Cancun, Playa del Carmen et Tulum. Le meilleur du Yucatan, de la Riviera maya et du Quintanaroo en photos. 

Quelle distance entre Cancun et Playa del Carmen ? 68 kilomètres en 1 heure de voiture ou bus. 
Quelle distance entre Playa del Carmen et Tulum ? 62 kilomètres en 50 minutes de voiture ou bus. 

Que visiter à Cancun – Yucatan ?

Cette ville mexicaine offre 20 kilomètres de magnifiques plages de sable blanc. Située à la pointe nord-est de la péninsule du Yucatán, dans l’Etat de Quintana Roo qui fait partie du territoire de l’antique civilisation maya, toujours parlé en patois local. L’aéroport distribue Cancun et tout le sud de la côte. Cancun est plutôt envahie d’américains et bétonnée avec des petits buildings. 

Les lieux d’intérêt par beau temps :
Les plages : playa Delfines, playa Marlin, playa Caracol, playa Langosta, playa Mandala, playa Gaviota Azul et playa Tortugas
Ecoparc Tres Rios
Dolphinaris Cancun, Dolphin Discovery ou Delphinus Punta Cancun, baignade avec les dauphins
Torre Escenica, Tour d’observation
Anciennes ruines El Rey et El Meco
Parc aquatique Ventura Park
Excursions vers Isla Mujeres

Que faire à Cancun quand il pleut ?
Avenue Kukulkan, balades
Église Parroquia de Cristo Resucitado
Tulum Avenue, zone piétonne
Musée Maya de Cancun
Centres commerciaux : La Isla Shopping Village et Puerto Cancun Marina Town Center et Kukulcan Plaza.

Que faire à Cancun le soir ?
Aller au Coco Bongo boulevard Kukulcán, la plus grosse et célèbre discothèque de Cancun. Tous les soirs, des shows impressionnants, imitation de Michael Jackson, french can-can comme au Moulin-Rouge, acrobaties comme au Cirque du Soleil. Le spectacle à fond les ballons donne l’ambiance et vous ne le regretterez pas sauf le prix de 50 dollars et le Coco Bongo affiche souvent complet ! Un must !

Playa del Carmen

Comme une grande station balnéaire sur la côte des Caraïbes, Playa pour les intimes, est 100% optimisée aussi pour les touristes : hôtels, restaurants et boutiques. Cette ville quadrillée de rues sauce USA est assez jolie car les constructions ont un style tropical, avec parfois des toitures végétales en pandanus. L’endroit est plus agréable que Cancun. De Playa del Carmen et directement sur la plage du centre ville, des bateaux attendent au port d’embarquement pour Cozumel, île pour la plongée par excellence.

Que faire à Playa del Carmen ?
Du farniente sur les plages magnifiques sur des kilomètres !
Parc Los Fundadores
Espaces naturels et sauvages : Xplor, Cenote Chikin Ha, Ecoparc Xcaret, Ecoparc Xel Ha
Grottes et cavernes : Rio Secreto, Cenote Chaak Tun, Cenote Misterio Maya, Cavernas Chaaktun,
Musées : 3D Museum of Wonders, Frida Kahlo Riviera Maya
Baignade avec les dauphins : Delphinus Riviera Maya, Delphinus Xcaret
Plongée au milieu des requins
Shopping : Plaza Playacar, Playacar Center Shopping Mall, Avenue Quinta
Excursion vers l’île de Cozumel

Tulum

Ce lieu est le site archéologique incontournable d’une ancienne cité maya, en bordure de la mer turquoise des Caraïbes, le long d’une magnifique plage de sable blanc. Un paysage de carte postale utilisé partout pour vendre le Mexique d’ailleurs !

A 600 mètres au sud du site, se trouve une des plus belles plages de la Riviera Maya : Playa Maya ! Célèbre plage utilisée pour l’émission de télé-réalité « L’île de la tentation ». Sur cette même route, l’hôtel Diamante K, sommaire mais tout aussi connu. Plus bas, de belles photos de ces sites. 

De Cancun à Tulum, des kilomètres de jungle et plages de sable blanc

Photos de Playa del Carmen et Tulum

 Carte de Tulum

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire