L’île aux Cerfs, excursion magique à l’île Maurice

Quand on vous parle de l’île Maurice, c’est déjà le rêve et la réalité le prouve. Il existe des endroits sur Terre qui méritent le détour. L’île aux Cerfs à Maurice fait partie de ces fantasmes des magazines qui provoquent l’envie inaccessible. Fermez vos bons livres et guides et voguez dans une excursion magique vers cette île aux Cerfs.

Ile aux Cerfs Maurice vue aérienne

L’île aux Cerfs – Maurice

Comment aller à l’île aux Cerfs ?

Trou d'eau douce Maurice départ bateaux

Avant tout, l’île aux Cerfs est vraiment une île. Il est primordial de s’y rendre en bateau. Peu importe où vous logez à Maurice, vous trouverez toujours un vendeur d’excursion, une agence de vente d’excursions. Majoritairement, tous les bateaux partent de la ville de Trou d’eau douce (photo ci-contre).

 

Achetez l’excursion de votre choix : bateau privé (100 €), bateau 8 personnes, bateau 12 personnes, rapide, bateau pirate (25 €), catamaran, … Tout est inclus, repas BBQ, boissons, musique, danse séga, rhum, bonne humeur. La langouste est à régler en plus si vous aimez.

Si vous êtes véhiculé, rendez vous directement à Trou d’eau douce pour 8h30/9h. Sinon un minibus vous transférera jusqu’au ponton de départ des bateaux à Trou d’eau douce. L’île aux Cerfs ouvre à 9h00.

Un bateau rapide vous amène jusqu’à l’île aux Cerfs en passant devant l’hôtel Le Touessrok Resort. Vous descendez sur la plage, vous y êtes !

Si vous aimez faire du parachute ascensionnel (parasail), il est judicieux de partir directement vers la plateforme au lieu de descendre sur l’île. Coût 35 euros pour deux personnes. Vue incroyable garantie ! Décollage rapide sans danger, puis le bateau ralentit. Vos pieds touchent l’eau du lagon et vous revolez six minutes. Trop rapide, mais à ce prix, rien ne vous empêche de continuer les tours !

Ile aux cerfs parachute ascensionnel

Retour sur l’île. Selon le type d’excursion achetée, vous avez le choix entre un BBQ sur un bateau pirate ou dans une crique privative. Le traditionnel repas mauricien (riz, salade, poulet et poisson grillés) sera accompagné de musique séga pour la bonne ambiance. Les boissons sont incluses et le rhum proposé. Le dessert est fait de bananes flambées ou de mangues mûres.

La beauté de l’île aux Cerfs

Installez votre serviette de plage, protégez vous du soleil et allez siroter un bon cocktail face au lagon tranquille de cette magnifique île. Puis découvrez le site. 

Une magnifique carte postale vous attend car ici se dresse à marée basse une longue langue de sable qui disparaît à marée haute. Les bateaux s’ancrent pour déposer les touristes sur ces eaux très peu profondes. Vous êtes au paradis !

Ile aux Cerfs Maurice langue de sable

Ile aux cerfs – Maurice

Ile aux Cerfs Maurice transparence de l'eau

Ile aux cerfs – Transparence du lagon mauricienIle aux Cerfs lagon Maurice

Alors avez-vous vu les cerfs ? Ne cherchez pas les cerfs, ils ne sont plus sur l’île depuis longtemps. Ils sont sur Maurice maintenant. Vous pouvez traverser la passe de l’île au cerfs pour aller sur l’îlot Mangenie en face. Des kilomètres de plages au sable blanc où personne ne s’agglutine. Vous ne pouvez pas entrer à l’intérieur de l’île. Un superbe golf isolé se déploie sur tout l’intérieur de l’île. De nombreux touristes ne connaissent même pas son existence discrète !

Surveillez l’heure du retour en bateau car le temps passe très vite au paradis …  

Cascade de Grande Rivière Sud-Est

Cascade Grande Riviere Sud EstVotre excursion inclus sûrement une visite à la cascade de Grande Rivière Sud-Est. Un bateau rapide vous amène vers le sud de l’île aux cerfs dans un petit estuaire vers cette cascade. Le débit d’eau dépend de la saison et des pluies. A vitesse réduite, vous avez le temps d’apercevoir des roussettes (chauves-souris) et des macaques (singes) dans les arbres des falaises de roches noires.  

Sur la photo ici prise en novembre, le débit est au tiers de ses possibilités. En févier ou mars, la roche à droite disparaît sous la chute d’eau de la cascade.

Carte de l’île aux Cerfs

Autre excursion incontournable de Maurice : l’île aux bénitiers

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !