Les Seychelles d’îles en îles

La Digue Anse source d'Argent, Seychelles

Il est de ces destinations, dont la simple mention lors d´une conversation crée l’émoi chez n´importe quelle personne normalement constituée. Un endroit féerique évoquant paradis sur terre et faisant rêver tout  voyageur d´une vie meilleure où le sable blanc réchauffera ses pieds et les cocktails à la mangue étofferont sa soif. Les Seychelles font parties de ces destinations !

La destination préférée des amoureux en quête d´une lune de miel parfaite est réputée pour ses longues plages, parmi les plus belles du monde, ses eaux turquoise et son climat idyllique affichant un parfait 30°C tout au long de l´année. Avec plus de 100 îles au compteur, l´archipel des Seychelles offre bien plus que de simple vacances à la Robinson Crusoé, allongé sur une chaise longue à attendre le soleil se couché. Si vous êtes à la recherche d´un peu plus d’aventure, partez à la découverte des nombreuses Iles qui composent les Seychelles.

L´île de Mahé

Mahé est l’endroit parfait pour commencer ces vacances, l’île étant la plus grande de l’archipel où se concentre 90% de sa population, mais aussi la plus petite capitale au monde. Victoria !

Vous y découvrirez le meilleur de la culture seychelloise avec ses petit marchés plein de vie et sa cuisine locale composée de poisson grillé noix de coco et fruits exotiques. Visitez le musée de la ville si vous voulez découvrir les origines de l’île et n´oubliez pas la magnifique horloge, emblème de la ville.

L´île de Praslin

Praslin se situe au Nord de l´archipel. L´endroit est connu pour son calme et la beauté de ses plages considérées comme les plus blanches du monde et parmi les plus appréciées des voyageurs. C´est l´endroit idéal pour un peu de calme après l´aventure sur Mahé. Profitez-en pour vous reposer un peu et recharger vos batteries dans l´eau cristalline de Praslin.

Pour ceux qui veulent découvrir un peu plus de l´île, vous y trouverez en son centre la fameuse « Vallée de Mai », une jungle unique est protégée ou vous pourrez découvrir l´unique et rare « noix de coco géante » emblématique de l´archipel paradisiaque.

A partir de Praslin, optez sans retenue pour deux excursions obligatoire aux Seychelles : île Curieuse et îlot Saint Pierre. L’anse la plus jolie des Seychelles est Anse Lazio.

L´île de La Digue

Le meilleur des Seychelles, oui La Digue, est décrit dans un article spécial aux amoureux des tropiques fabuleux. Retrouvez tous les détails sur La Digue et ses anses.

L´île de Cerf Island

La petite île de Cerf Island est l´étape parfaite pour se rapprocher de la nature, n´ayant ni route ou magasin sur place. Merveilleuse quand il s´agit de safaris photo, Cerf Island possède une forêt protégée riche en animaux et plantes exotiques. Vous trouverez aussi autour de l´île une grande barrière de corail quasiment intacte ; l´endroit rêvé pour découvrir la richesse des profondeurs aquatique des Seychelles.

Il existe aussi de nombreuses îles vierges et inhabitées… n´hésitez pas à louer un bateau pour partir à la découverte du meilleur des Seychelles. 

Astuces et conseils pour les Seychelles

· Pour entrer aux Seychelles il n´est pas nécessaire d´avoir un Visa. Un passeport valide pour toute la durée du séjour est néanmoins nécessaire.

· Vous aurez besoin à votre arrivée de prouver aux autorités de l’aéroport de votre logement sur place (réservation d´hôtel, reçue de location de villa…). Pour ceux qui seraient à la recherche d´un logement sur place, vous pouvez consulter les avis et recommandations d’anciens touristes.

· Il est aussi nécessaire de prouver que vous possédez les finances nécessaires pour votre séjour sur place (environ 150$ par jour).

Carte des Seychelles

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire