Périple d’exception à Annecy, la Rome des Alpes

Périple d’exception à Annecy, la Rome des Alpes

Longeant les eaux placides du canal d’Annecy, les monuments historiques impriment les meilleurs souvenirs d’un séjour en Rhône-Alpes. Emblème du département de la Haute-Savoie, la  » Rome des Alpes  » arbore le charme des villes françaises de caractère pour attirer le visiteur.

Les monuments incontournables

Domaine des imposants châteaux médiévaux, Annecy exhibe fièrement ses constructions d’époque pour peu que l’on prenne le temps de composer un circuit digne d’intérêt. Dominant la ville du haut de ses tours, le fameux Château d’Annecy est une curiosité inédite à immortaliser. Érigé au 12e siècle, il héberge depuis une dizaine d’années le musée d’art contemporain et régional d’Annecy.

Ilot historique au cœur du canal du Thiou, le Palais de l’Isle – un ancien hôtel Annecy administratif – accroche le regard dès le premier abord. Son architecture rustique témoigne de la prospérité de la cité à l’époque d’Amédée III de Genève. Classé monument historique, le Palais de l’Isle est un passage obligé pour chaque visite guidée de la ville.

Se détendre au grand air à Annecy

Labellisée  » ville fleurie quatre fleurs « , Annecy abrite ses plus belles verdures au bord du canal de Thiou. Enjambé de ponts pittoresques, ce cours d’eau égrène de part et d’autre de ses rives de vastes jardins aménagés pour la satisfaction des amoureux de grands espaces. Installés dès la fin de l’annexion de la Haute-Savoie en 1863, les Jardins de l’Europe présentent une importante collection d’arbres centenaires à l’ombre desquels il fait bon se relaxer.

Déroulant sa large pelouse anglaise, Le Pâquier est sans doute le meilleur endroit pour apprécier une vue imprenable sur le lac. Il est le théâtre de la grande Fête du Lac organisé chaque année à Annecy. Derrière le palace de l’Impérial se cache le jardin éponyme, source perpétuelle de bien-être.

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire