Palmiers et cocotiers font rêver !

Je vous ai préparé une belle compilation des arbres que l’on rencontre en voyage sous les tropiques : cocotier, bananier, caféier, cacaotier, fromager, litchier, dattier, papayer, arbre à pain, tamarinier, manguier, noyer de cajou, faux poivrier, arbre à Kapok, baobab africain, palmiers bouteille, hévéa à latex, mangrove, frangipanier, bambous, goyavier et l’arbre à orchidées.

Les autres arbres exotiques moins caractéristiques ne sont pas vraiment reconnaissables en vacances, surtout lorsqu’ils n’ont pas de fruits pendants. Souvent on passe devant, on prend une photo et on ne s’intéresse pas à la nature. A vous de poser des questions aux locaux sur le nom des arbres et à quoi ils servent, vous serez surpris !

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire