La température idéale pour une baignade en mer

Avez-vous remarqué que la température de la mer ou de l’océan est proportionnelle au prix des voyages ? Bien sûr, on parle du point de vue d’un habitant en France qui souhaite voyager vers les plages du monde. En France, on ne connaît pas les températures de la mer supérieures à 27°C. Il faut donc partir et se rapprocher des tropiques et de l’équateur, alors les prix des billets d’avion grimpent et les prestations hôtelières suivent.

Avez-vous remarqué que plus on vieillit, moins il est facile de rentrer dans la mer fraîche ? Peut être que l’eau amuse moins en vieillissant, que la sensibilité change et / ou que l’enrichissement personnel ouvre l’accès aux multiples paradis terrestres, permettant ainsi des comparaisons, donc des choix.

Vous êtes vous déjà dit que l’expression « Hum, elle est bonne aujourd’hui ! » ne veut rien dire ? Elle est bonne pour qui ? Elle est toujours bonne pour la personne qui est entrée dans l’eau avant vous, qui vous met la pression car le courage vous manque pour franchir la zone au dessus de la cuisse. Un petit cri peut vous aider, courage !

Savez-vous que l’eau sera toujours plus chaude en surface qu’au fond de l’eau ? Alors vous avez quatre solutions pour vous réchauffer le corps immergé : faire la planche sur le dos mais ce n’est pas très fun, faire du snorkeling (masque et tuba), encore faut-il qu’il y ait des choses à voir, vous baignez dans peu de profondeur et enfin la meilleure solution est de plonger dans un lagon à 29°C !

Voir le détail des températures idéales de baignade en mer.

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire