Vacances au soleil en Guadeloupe, quel hébergement choisir ?

Guadeloupe

La Guadeloupe en famille

La Guadeloupe en famille

La Guadeloupe se classe depuis plusieurs années dans le top 3 des destinations touristiques préférées des Français. Cet archipel, en forme de papillon, à de quoi en séduire plus d’un.
Vous comptez organiser vos vacances en Guadeloupe mais une question se pose : quel type d’hébergement choisir ? Voici les conseils pour choisir l’hébergement qui vous convient pour passer des vacances inoubliables sous le soleil de la Guadeloupe.

Réserver une chambre dans un hôtel

Réserver une chambre d’hôtel est souvent la solution d’hébergement la plus classique et la plus simple lorsque vous voyagez à l’étranger. Cela vous permet de profiter de votre séjour tout en bénéficiant des différents services que propose l’établissement, du service de base comme le petit-déjeuner, la climatisation ou le wifi aux plus sophistiqués comme les spas, piscines privées, restaurants gastronomiques ou l’organisation d’excursions et d’activités en tout genre sur les différentes îles composant l’archipel. Si vous décidez de réserver une chambre d’hôtel, vérifiez bien que tous les services proposés sont inclus dans le prix affiché. Il est possible qu’un supplément vous soit demandé dans certains cas.

La location de villa

En choisissant de louer une villa en Guadeloupe, il vous est possible de profiter des paysages enchanteurs dignes d’une carte postale et des plages de sable doré, le tout sans quitter votre terrasse ! L’offre concernant les villas en Guadeloupe ne cesse de s’accroître et il y en a pour tous les goûts : de la plus simple à la villa de prestige. La location de villa en Guadeloupe est la solution d’hébergement parfaite pour les grandes familles ou si vous partez à plusieurs.

Villa lagon et plage Guadeloupe vue drone

La Guadeloupe, plage et lagon à découvrir

Cela permet à chacun d’avoir son indépendance mais aussi d’organiser votre séjour comme bon vous semble, en toute liberté. Pas de contrainte d’horaire et un confort optimal ! Certaines villas proposent des prestations exceptionnelles comme un jacuzzi, un spa voire même un accès privé à l’une des plages sublimes de la Guadeloupe. Contrairement aux idées reçues, la location de villa reste accessible et surtout, la facture comprend tous les services proposés, sans surprise à la fin de la location !

Choisir la location de villa, c’est avoir l’assurance de passer des vacances les pieds dans l’eau, au rythme local, tout en profitant de services prestigieux et confortables.

Les clubs de vacances

Egalement appelés hôtels club, les clubs de vacances sont un type d’hébergement très présents en Guadeloupe. Ils permettent non seulement de profiter du soleil et de la météo plus que clémente des Antilles mais proposent également de nombreuses animations, pour toute la famille.

Grâce à la formule “all-inclusive”, vous pouvez profiter de vos vacances, même avec de jeunes enfants, et sans casser votre tirelire. Les animations proposées correspondent à tous les âges et permettent de varier les plaisirs sans avoir à faire le tour de l’île (si ce n’est pas dans vos projets).

La location à un particulier

En Guadeloupe, ces dernières années, s’est développé un tout nouveau marché pour l’hébergement : la location entre particuliers. De nombreuses plateformes ont vu le jour et permettent de louer l’appartement ou la maison d’un particulier lors de vos vacances en Guadeloupe. C’est une solution pratique et peu chère. Toutefois, attention : si cela peut très bien se passer, il arrive parfois que cela prenne un tour plus problématique. Il existe des règles concernant la location saisonnière à respecter, tant du côté du propriétaire que du locataire, et qu’il convient de lire avant de se lancer dans cette aventure.

En Guadeloupe, l’offre de solutions d’hébergement est diverses et variée. Vous allez forcément trouver celle qui vous convient le mieux !

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !