Entre nature et traditions

Vous voulez faire un break, quitter le rythme effréné de votre quotidien ? Faites vos bagages pour vous rendre en Nouvelle-Zélande. Ce pays vous réserve bien de surprises et de dépaysement.

Des mythes à la réalité

La Nouvelle-Zélande est un pays de collines et de moutons. Elle est aussi constituée de plusieurs petites îles et de volcans. Elle est recouverte de forêts subtropicales. C’est un pays où la population vit proche de la nature. Elle a un mode de vie où la tradition tient encore une place très importante. La famille ou le whanau est au cœur de leur mode de pensée, au même titre que le mana considéré comme la puissance spirituelle qui la guide. Le mythe y rejoint la réalité.

La culture maori y est mise en exergue. La danse reste une pratique très vivace et est étroitement liée au chant. Ces deux éléments contribuent à raconter l’histoire du pays et à transmettre certaines valeurs. Un voyage en Nouvelle Zélande est l’occasion de s’immerger dans un univers décalé. Pour visiter le pays, il faut prendre beaucoup de temps. La visite peut aller d’Auckland en passant par Northland et Bay of Island.

Le cosmopolitisme de l’île Maurice

Un circuit à l’île Maurice continuera votre voyage. Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir une atmosphère très différente. L’île Maurice est un pays très cosmopolite. Les origines de la population sont très diversifiées. Les Indiens côtoient les Chinois. Les Arabes sont également présents sur l’île. Il en résulte une ambiance très particulière, où les diverses religions rythment la vie, sans excès.

La visite de l’île peut se faire par le biais d’un autotour et se poursuivre en avion pour Rodrigues. Moins connue que l’île Maurice, elle conserve son authenticité et ses traditions.

Le Mexique d’histoire et de modernité

Si la Nouvelle-Zélande commence à retrouver son identité perdue, le Mexique a toujours su conjuguer son prestigieux passé avec une modernité galopante. Un séjour au Mexique signifie aller à la rencontre d’un pays où les différentes civilisations qui se sont succédé ont laissé leurs marques indélébiles.

L’architecture mexicaine est constituée des anciens temples aztèques avant d’être influencée par celles des colons espagnols. Les amoureux de l’histoire et des vieilles pierres se délecteront de ce que l’on appelle aujourd’hui le style chirrugueresque. Ainsi, la plupart des églises du pays se caractérisent par des façades lourdement ornées.

Préparez-vous à 8 heures de décalages horaires entre la France et le Mexique. Prévoyez également des appels téléphoniques à l’international assez coûteux. Toutefois, ce ne sont que quelques aléas d’un séjour dans un pays magnifique, quoique parfois un peu déroutant.

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire