Deux destinations au choix pour vos vacances en Asie

À la découverte du Pays des Maharajahs

Sans l’ombre d’un doute, l’Inde reste une des meilleures destinations touristiques dans le monde si ce n’est la meilleure.

Plonger au cœur de l’Inde

Autant se dire que lorsqu’on a goûté au charme caractéristique de l’Inde, il est difficile d’y résister. Lors de ses voyages en Inde, le visiteur a la possibilité de découvrir un certain nombre de sites touristiques de renom tels que le fort de Jaisalmer entre autres. Construit en 1156 par le roi Rawal Jaisal, il domine majestueusement les lieux environnants. Ce chef-d’œuvre exceptionnel se trouve au nord-ouest du Rajasthan, près de la frontière indienne et pakistanaise.

Ce complexe étonnant est surnommé le Fort d’or pour ses murs de grès. Lorsque la lumière du soleil frappe les façades des bâtiments, on a l’impression que le fort a été construit avec de l’or. La superbe architecture à l’intérieur du fort est protégée par des murs de fortification ainsi que des bastions circulaires. Lorsqu’on visite l’Inde, il ne faut pas oublier de faire un détour dans cet endroit idyllique. Aussi, pourquoi ne pas continuer l’aventure en Malaisie, une île réputée pour ses plages magnifiques.

Se délecter du charme exceptionnel de la Malaisie

Les vacances en Malaisie sont synonymes de joie et de convivialité. Pour les visiteurs qui sont à la recherche de destinations incomparables, on ne peut que leur recommander un séjour dans l’île Tioman. Elle se distingue par ses plages de sable blanc, ses palmiers et ses fleurs sauvages qui poussent à profusion. Ses cascades d’eaux fraîches dévalant des pentes vertes font de cet endroit un véritable bout de paradis. Les retraités, les amateurs de trek, les amoureux de bains de soleil et de sports nautiques seront conquis par la beauté de cette île.

À Tioman, les touristes se trouvent immergés dans un cadre paisible et tranquille. Ils peuvent se détendre sur la plage et profiter de la brise rafraîchissante ainsi que des vagues apaisantes. Les séjours en Malaisie permettent aux visiteurs de se ressourcer et de vivre pleinement chaque instant passé dans ce pays charmant.

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire