À la découverte de Santa Cruz de Tenerife à bord d’une croisière

Découvrez sous un nouvel angle la capitale Santa Cruz de Tenerife lors des croisières dans les Îles Canaries. Cette ville enchante ses visiteurs par son riche héritage culturel et historique. C’est aussi le point de départ des excursions vers le volcan Teide ou la ville de San Cristóbal de La Laguna.  

Partez à l’exploration de Santa Cruz de Tenerife

De nombreuses croisières au départ de Barcelone  proposent des itinéraires vers les Îles Canaries. Nous pouvons citer par exemple le paquebot Msc Seaview avec Croisieres.fr pour vous faire découvrir des villes captivantes comme Santa Cruz de Tenerife.

Établie sur la côte nord-est de l’île de Tenerife, Santa Cruz possède un grand port qui relie l’Espagne au reste de l’Europe, à l’Afrique et à l’Amérique. Propice aux balades, son port est entouré de larges avenues, d’espaces verts, de places et de bâtiments de style moderniste.

Au cœur de la capitale, près du littoral, la célèbre Plaza de España s’étend sur le site de l’ancien château de San Cristóbal datant du 16e siècle. En face de cette place, admirez la Mairie Insulaire de Tenerife mêlant le style rationaliste des années 30 et le style néoclassique. Entrez dans cet édifice historique pour admirer un ensemble de fresques conçues par le peintre José Aguiar.

Non loin de là, la place de la Candelaria attire les amateurs de vieilles pierres. Cette place abrite des monuments remarquables comme la sculpture néoclassique Triunfo de la Candelaria réalisée en marbre de Carrara et le Palais de la Carta au style baroque du 17e siècle.

Plusieurs autres bâtiments méritent votre attention à proximité de la place comme le théâtre Guimerá construit dans un style classique et romantique et inauguré en 1851. L’intérieur de ce théâtre est orné de belles fresques et de décors en feuilles d’or.

Découvrez les trésors architecturaux et artistiques de Santa Cruz de Tenerife

Tenerife

Pendant votre escale de croisière à Santa Cruz, consacrez du temps pour découvrir les trésors culturels de cette cité. Érigé aux abords de l’océan Atlantique, près de la Plaza de España, l’auditorium de Tenerife « Adán Martín » est un des symboles de la ville. Cet auditorium impressionne par son architecture futuriste marquée par son énorme arc blanc à la pointe suspendue. Tout près de cet édifice moderne subsistent le château de San Juan et les Torres de Santa Cruz.

Dans le parc García Sanabria, visitez le musée de sculptures à l’air libre. Flânez entre les œuvres d’artistes contemporains, les palmiers et les plantes tropicales de ce parc. Vous pouvez y contempler des créations d’artistes célèbres comme Joan Miró, Óscar Domínguez, Henry Moore et José Guinovart.

En continuant votre balade vers la Calle Fuente Morales, faites un détour au Musée de la Nature et de l’Homme. Ce musée présente une grande collection valorisant la culture guanche, ainsi que des fossiles d’animaux préhistoriques comme le rat géant, le lézard géant et la tortue géante.

Profitez aussi de votre escale de croisière à Santa Cruz de Tenerife pour visiter le Parc Maritime réalisé par le célèbre architecte canarien César Manrique. Ce parc occupe les anciens docks commerciaux de la capitale.

Les excursions dans les environs de Santa Cruz de Tenerife

La ville de San Cristóbal de La Laguna n’est qu’à une vingtaine de minutes de route de Santa Cruz de Tenerife. C’est une des plus belles excursions aux alentours de la capitale. Sa vieille ville est inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. La Cathédrale, le Palais épiscopal du 17e siècle et le théâtre Leal de style moderniste comptent parmi ses sites incontournables.

Depuis le port de Santa Cruz, vous avez également la possibilité de participer à une excursion vers le Parc National du Teide. Situé au cœur de l’île, le volcan Teide est accessible en moins d’une heure de route. Il s’agit du plus haut sommet d’Espagne, avec ses 3 718 mètres d’altitude.

Carte de Tenerife

Autres destinations des Canaries

LanzaroteLas PalmasFuerteventura

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !